Version française / English version

Synopsis
Une irrésistible inspiration envahit Kiko, une illustratrice japonaise en mission en France, lorsqu'elle épie un couple d'hommes faisant l'amour dans les dunes, non loin de la chapelle où elle travaille. Cette vision va l'obséder au point de bouleverser ses dessins, son travail et le carcan social qui la conformait au monde. 

Le réalisateur
Profil IMDb
Manuel Marmier est directeur photo pour le cinéma, il a collaboré notamment avec les réalisateurs Olivier Ducastel et Jacques Martineau sur leur deux derniers longs métrages « Théo et Hugo dans le même bateau » primé à la Berlinale en 2016 et « Haut Perchés ».
Il a signé l’image de plusieurs courts-métrages.
En 2009 il réalise un film autoproduit : “Mar7aba Ilkoun, Bonjour Parents”, sélectionné au festival de films LGBT Image+Nation de Montréal ainsi qu’à Paris au Festival Chéries Chéris la même année.
“Les Saints de Kiko” est le premier film produit qu'il a réalisé.

Le producteur
En mars 2017 le G.R.E.C. a choisi de produire le scénario des Saints de Kiko.
Le Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général, constituée par des auteurs, des réalisateurs et des producteurs. Depuis sa fondation en 1969, le G.R.E.C. produit des premiers films courts.
Le G.R.E.C. a apporté le cadre de production idéal pour réaliser ce premier film dans des conditions professionnelles.
Le tournage s'est déroulé entre mi septembre et début octobre 2017.
Avec le soutien du Centre National de la Cinématographie et de l'Image Animée.
Avec le soutien de la SACEM.