Version française / English version


Lika Minamoto est KIKO
Profil IMDb
Kiko est une femme japonaise d'une trentaine d'années, posée et au visage généralement fermé. Son caractère attentionné se retrouve dans son travail: finesse et précision du trait, souci du détail. C'est un personnage à la beauté discrète, au caractère presqu'effacé, elle se confondra même au début dans le décor minéral et végétal des dunes et de la forêt. En se révélant à elle-même lors du dénouement, elle sera vêtue de couleur vive et pleine d'une beauté flamboyante, franchissant une étape vers son épanouissement.

Au cours de ses études à l'Université de Tokyo, Lika Minamoto intègre une agence de mannequin/comédien à Tokyo. Elle voyage à Paris pour suivre une formation de danse. Elle est aussitôt repérée par une agence de mannequinat et poursuit une carrière internationale entre Paris, Tokyo, New York et Milan.
En 2008, elle partage avec Benoit Magimel la tête d'affiche du film de Barbet Schroeder Inju : la Bête dans l’ombre, en compétition au festival de Venise.
Lika Minamoto devient l'égérie de Kenzo et apparait au grand public dans la publicité du parfum Flower by Kenzo


Kengo Saïto est son MARI
Profil IMDb
Son mari et Kiko ont à peu près le même âge. Sûr de sa position sociale et familiale, sa parole fait force d'autorité, c'est une évidence pour lui. Sa posture dominante dessine en creux celle qui est assignée à Kiko dans le cadre familial et domestique. C'est un bel homme élégant, aussi beau que Kiko est belle. Le choix radical que fera Kiko prendra une dimension d'autant plus transgressive qu'elle balayera l'imagerie idéale du couple à la beauté bien accordée.

Après des études aux USA puis aux Beaux-Arts à Paris, Kengo Saïto devient concertiste spécialiste en musique de l’Inde du nord et de l’Afghanistan. Parallèlement à sa carrière internationale de musicien, on lui propose en 2013 de jouer dans un film. Il se découvre une passion pour le métier de comédien qui ne l'a plus quitté depuis.


Arthur Gillet
Profil IMDb
Le brun est un jeune homme athlétique dont la longue barbe l'apparente à ces modèles de la renaissance lorsque les artistes allaient puiser dans les canons esthétiques hellénistes. Kiko sera d'abord troublée par l'apparition soudaine de ce personnage à l'allure christique, comme s'il était sorti des tableaux et statues qu'elle dessinait jusqu'alors.

Après des études à l'Ecole des Beaux Arts de Rennes et de danse contemporaine au Musée de la Danse, Arthur devient un artiste/performer pluri-disciplinaire dont le travail est exposé au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, au Palais de Tokyo, au Mac/Val. En parallèle il rencontre des réalisateurs qui le font tourner dans leur film.


François Burgun
L'homme à la crête est un personnage au corps puissant qui ressemble à ces héros de manga ou de jeux vidéos. Il impose par sa carrure musclée une présence animale sauvage: parfois tranquille, parfois inquiétante. En s'approchant trop près de lui, Kiko sera toute à la fois impressionnée et effrayée devant l'imminence d'un danger, lorsqu'il fondra sur elle.

Son cursus d'étude en Histoire de l'Art l'emmène à l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles. François est un artiste plasticien qui utilise la photo comme medium final de son travail artistique. Sans être comédien, il a tourné dans des clips.